http://www.princeringard.lautre.net

Jean-Claude Lalanne, chanteur anticonformiste fait ses premières armes dans le monde du spectacle (chanson, théâtre, cinéma) dès l’âge de seize ans.Pour ce « trafiquant de spleen » le parcours sera souvent chaotique. À soixante piges ce « repris de justesse » continue de ballader son rock à la fois anarchiste et mélancolique. « À une époque de mon existence les juges m’ont souvent convoqué, rarement les producteurs mais ce n’est pas plus mal ». Jean-Claude Lalanne a gravé la somme de son mal de vivre sur quatorze vinyls ou cds et dans une douzaine de livres. « Quand on me colle l’étiquette d’anarchiste je plaide coupable, à part ça je fais la pute comme tout le monde, pour bouffer.Ma vie est celle d’un homme ordinaire qui a risqué sa peau un peu plus souvent que les autres, c’est tout ».

Pour écouter JCL : http://www.dogmazic.net/prince_ringard

Le Prince Ringard, fils spirituel des Ramones et de Paul Préboist, le chanteur le plus bandant depuis Luis Mariano, vous propose une visite guidée à Sarkoland. Jamais vu à la télé ! Interdit au Puy du Fou ! Le seul chanteur qui dans une salle de trois mille places a fait trois personnes, c’est lui ! J-C le prince ringard, la plus grande escroquerie du rock’n roll depuis les Sex Pistols et les Frères Morvan. Le seul chanteur qui n’hésite pas à demander des cachetons en nature (pour info : 24 litres de red, 200 kilos de patates et 50 boîtes de sardines). Vous ne trouverez ses cds nulle part sauf ici dans la boîte magique. Cessez de vous embourgeoiser dans vos habitudes malsaines ! Venez jouer avec le corps du prince ringard ! (c’est gratuit pour les filles)." Cet article de talent a été réalisé avec l’aimable collaboration de Patrick Poivrot des Côtes d’Armor, grand reporter au "Cri du Cru".

Similaire à PERSONNE ! LE ROCK GRABATAIRE DU GROS CORPS MALADE GARANTI SANS TOURNEUR, SANS MANAGER, SANS DROITS D’AUTEUR , SANS PEUR ET SANS REPROCHES. A VOTRE BON COEUR ! CD : Plus on connait les gens plus on aime les chiens (1999) / Le cimetière des cons (2001) / Voyage au bout de l’envie (2002) / Le bouffon du roy (2004) / Rive gauche (1974-1998) / Live at Guantanamo (2006) Prince Ringard (2008) Liberté Egalité Mon Cul (2009). LIVRES : Trafiquant de spleen (2002) / La mémoire du chien (2006).Black + El Lobo (2008) J’Habite chez les Gravos (2009). Pour plus d’infos voir le blog. LA JUSTICE RECHERCHE LE "PRINCE RINGARD"UNE PRIME DE 200 000 EUROS EST OFFERTE POUR QUI RAMENERA LES DEUX OREILLES ET LA QUEUE.(Pour plus d’infos s’adrésser au Ministère de l’intérieur)

A propos de Prince Ringard Je ne suis pas un artiste dans le sens noble du terme. Je chante comme une prostituée arpente le trottoir. Je n’ai pas de références artistiques ou audiovisuelles. Je gueule juste ce que j’ai vécu : la violence, la misère, la prison et la rue. Pour ce genre de textes le marketing ne s’impose pas. Je suis une pute indépendante, je dis non aux proxénètes, la Sacem et les autres maquereaux peuvent aller se faire pendre. La tendresse que je porte aux flics a parfois été mal interprétée, les conséquences sont le résultat d’une procédure ordinaire : une cellule de huit mètres carrés et cette putain d’odeur de viande humaine mal lavée. Pour le reste je m’arrange avec mon instinct de mort et mon envie d’aimer. Mes frangins et frangines du pavé savent de quoi je parle. Peut-être qu’un jour les SDF ne crèveront plus de froid et de désespoir. Le seul droit qu’il nous reste c’est celui de mourir en gueulant : "ni dieu ni maître !"