Lettre d'information de la CNT en région parisienne
Abonnez-vous à la lettre d'information électronique mensuelle de la CNT en région parisienne pour être tenu au courant de nos activités.
Repas de soutien organisé par les salarié-es de la section CNT de La Rolse du Nettoyage et de leur syndicat ETPICS 94
Samedi 29 octobre à partir de 17h00 au 33, rue des Vignoles 75020
Repas africain et surprises musicales
Voila bientôt un an que les salarié-e-s de l’entreprise de sous-traitance La Rolse du Nettoyage travaillant dans les hôtels Ibis de Chevilly-Larue, se sont organisé-e-s en section syndicale CNT, afin de dénoncer les conditions de travail honteuses que la direction de la société leur impose. Cette dernière feint d’ignorer leurs revendications alors que l’inspection du travail qui s’est saisie du dossier, à la demande des salarié-e-s a constaté de graves manquements à l’application du droit du travail.
La section syndicale CNT de La Rolse du Nettoyage dénonce :
- Des pratiques en contradiction avec le code du travail et la convention collective qui imposent les salarié-e-s à travailler à la tâche les contraignant à nettoyer un certain nombre de chambres par jour.
- Des contrats de travail à temps partiel de 4 heures par jour qui ne suffisent pas pour finir le travail imparti et obligent les salarié-e-s à finir leur travail chaque jour bien au-delà de leurs horaires contractuels
- Une charge de travail qui peut aller jusqu’au nettoyage de 30 chambres par jour pour un-e salarié-e avec des tâches supplémentaires qui alourdissent leur peine sans compensation.
- Des cadences infernales qui ont des conséquences graves sur l’état de santé des salarié-e-s ainsi que sur leur entourage familial, alors qu’aucune visite médicale réglementaire ne leur a jamais été proposée.
Venez nombreu-ses soutenir nos camarades dans leur lutte !