Lettre d'information de la CNT en région parisienne
Abonnez-vous à la lettre d'information électronique mensuelle de la CNT en région parisienne pour être tenu au courant de nos activités.
Idriss, notre lycéen en 1re Pro Logistique au LP Camille Jenatzy (XVIIIe), est menacé par une OQTF après le refus de sa demande d’asile alors qu’il a été torturé en Côte d’Ivoire. En cas d’arrestation par la police , il peut être expulsé à tout moment. Depuis qu’il a 18 ans, il est sans logement, sans papier et sans famille. Comme beaucoup de nos élèves, il souffre et a souffert de persécutions, puis il a réussi à s’enfuir. Pour soutenir Idriss et exiger que plus aucun lycéen ne puisse être menacé d’expulsion, venez nombreux-ses au Tribunal Administratif de Paris.
Tou-te-s en grève
La CNT éducation 75 appelle tou-te-s les personnels du lycée Camille Jenatzy à se mettre en grève pour soutenir nos nombreux élèves sans papiers.
Comment ceux-ci ou celles-ci peuvent-elles étudier sans logement, sous la menace de prison, expulsion, persécution ? Comment pouvons-nous exercer notre métier dans ces conditions ? Nos élèves sont des travailleurs en formation, ils ont besoin de participer à toutes les activités éducatives (stages, sorties scolaires, voyages à l’étranger, orientation postbac, etc.). Le lycée doit s’occuper d’eux, les loger, les nourrir et les éduquer avec plein de contraintes. Avec cette politique, doit-on accepter la table vide de Khatchik ?
Dans de nombreux établissements, la grève du personnel a permis une régularisation rapide des élèves (école Olivier Métra en 2006, lycée Lamartine en 2007, collège Doisneau en 2009, etc.). Alors soyons nombreuses et nombreux ! C’est nous, et pas Valls, qui subissons ! BASTA !
Plus de tables vides celle comme de Khatchik !
La communauté éducative a besoin de la liberté pour toutEs