17 camarades en lutte contre la réforme des retraites ont été arrêté·es ce matin à Toulouse. Dans la soirée, nous dénombrons une cinquantaine d’interpellations au total sur la journée. Nous condamnons fermement cette répression. Nous exigeons la libération immédiate de tous·tes les gardé·es à vue sans aucune poursuite.

Après le passage en force du 49.3 et le discours méprisant du président de la république, le gouvernement, de plus en plus isolé, fait le choix d’une fuite en avant répressive : violences policières contre les piquets et cortèges, réquisition de grévistes, arrestations, etc. Cela témoigne d’une fébrilité de sa part face à un mouvement de grève qui se renforce. Solidaires et déterminé·es, nous appelons à un rassemblement demain, vendredi 24 mars, à partir de 7h, devant le commissariat central de Toulouse (métro Canal du Midi) pour obtenir la libération de nos camarades et l’abandon de toutes les charges.

De plus, pour information, l’AG inter-facs appelle à un rassemblement demain, vendredi 24 mars, à 18h, place du Capitole, contre les violences policière et la répression.

Signataires : CNT Industries & Services 31, Sud Éducation 31-65, Solidaires 31, CGT éduc’action 31, Sud PTT 31, DAL 31, Le Poing Levé, Révolution Permanente, Du Pain et des Roses, Utopia 56, Secours Rouge Toulouse

Téléchargez le tract maquetté


Vous pouvez partager cet article via les réseaux sociaux informatiques libres et fédérés :