Mardi 18/04/2023

La CNT interpro-Brest condamne l’intervention policière qui s’est déroulée le jeudi 13 avril, place de la Liberté, juste avant la manifestation à l’appel de l’intersyndicale contre la réforme des retraites.

En effet, un cortège qui descendait de la faculté Ségalen et qui se rendait à la manifestation à été violemment stoppé par la police. Fouilles au corps, vérification d’identité, vol du matériel (banderole et mégaphone),... Face à cela, de nombreuses personnes se sont rassemblées pour protester. La seul réponse des policiers à été la violence, avec utilisation de gaz lacrymogènes et coups de matraque. Une personne, dont le seul crime était de vouloir faire valoir son droit à manifester, à été arrêtée de façon totalement arbitraire. Nous dénonçons fermement ces arrestations préventives et l’usage disproportionné des gaz lacrymogènes envers la foule qui s’est interposée.

Devant ces tentatives d’intimidations, nous, syndicalistes de la CNT interpro-Brest, tenons à réaffirmer notre détermination à poursuivre la lutte jusqu’au retrait du projet de réforme des retraites et contre toutes les autres lois antisociales de ce gouvernement. La démarche autoritaire de l’état, qui est prêt à utiliser la violence et l’intimidation face aux opposant·es ne nous arrêtera pas !

La CNT interpro-Brest

interpro-brest cnt-f.org