Communiqués des syndicats

  • Festival CNT 2017 Travail(s) en révolution : le bilan

    Festival CNT 2017 Travail(s) en révolution : le bilan


    CNT Région parisienne

    Pour la cinquième année consécutive, les syndicats CNT de la région parisienne ont organisé les 23, 24 et 25 juin 2017 leur festival à la Parole errante, à Montreuil. Cette année, dans la continuité de la lutte contre la loi travail et le système capitaliste, le festival avait pour thème « Travail(s) en révolution ».

  • Front social : loi martiale ?

    Front social : loi martiale ?


    CNT SINR 44

    Communiqué de la CNT 44 suite à l’aggression du rassemblement du Front social par les forces de l’ordre le 19 juin.

  • Le 19 juin, tou.te.s à l'Assemblée nationale contre Macron et ses (...)

    Le 19 juin, tou.te.s à l’Assemblée nationale contre Macron et ses ordonnances


    CNT STE 75

    Le 19 juin, tou.te.s à l’Assemblée nationale contre Macron et ses ordonnances Le syndicat CNT STE 75 appelle à venir massivement au rassemblement contre Macron et sa politique antisociale qu’il veut imposer par ordonnances, le 19 juin 2017 à partir de 18h devant l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, le nouveau président prévoit un ensemble de mesures précarisant l’ensemble des travailleuses et des travailleurs. Il souhaite détruire encore plus le code du travail en généralisant l’inversion de la (...)

  • [Fougères] Réunion publique : la CNT c'est quoi ?

    [Fougères] Réunion publique : la CNT c’est quoi ?

    RÉUNION PUBLIQUE : LA CNT, C’EST QUOI ? L’Union Locale CNT de Fougères tiendra une réunion publique samedi 17 juin à partir de 14h30 au local « Les oiseaux de la tempête » (14 rue de la Pinterie à Fougères). Cette réunion, ouverte à toutes et tous, a pour objectif de présenter la CNT, son implantation locale, ses spécificités notamment en terme de fonctionnement, et son activité au niveau confédéral. Dans un deuxième temps, un débat sera ouvert autour du syndicalisme en général, et de la (...)

  • 1er mai 2017 : succès du Collectif syndical contre l'aéroport

    1er mai 2017 : succès du Collectif syndical contre l’aéroport


    CNT SINR 44

    Un millier de participant-es dans le cortège de notre collectif composé de syndiqué-e-s de la CGT, de solidaires, de la CNT, mais aussi d’opposant-e-s à l’aéroport et d’occupant-e-s de la ZAD, tou-te-s uni-e-s et solidaires.

  • Communiqué de la CNT région parisienne suite au 1er mai 2017

    Communiqué de la CNT région parisienne suite au 1er mai 2017

    Un 1er mai syndicaliste révolutionnaire : le rouge et noir de l’anarcho-syndicalisme et du syndicalisme révolutionnaire Réunies place des Fêtes comme chaque année, plusieurs milliers de personnes ont défilé dès midi avec les organisations libertaires vers la place de la République, puis jusqu’à la place de la Nation pour un 1er Mai anarcho-syndicaliste et syndicaliste révolutionnaire. Alors que la veille et l’avant-veille, le parcours avait été recouvert d’affiches de la CNT revendiquant la lutte (...)

  • Agenda syndical

    Agenda syndical

    AGENDA SYNDICAL : http://www.cnt-f.org/59-62/2017/05/agenda-syndical/

  • Lille : manif du 1er mai

    Lille : manif du 1er mai

    Manifestation du 1er mai 2017 à Lille : www.cnt-f.org/59-62/2017/04/manif-1er-mai-2017-lille

  • [section Thalès] Un accident de travail dont Thales est responsable

    [section Thalès] Un accident de travail dont Thales est responsable

    Un accident de travail dont Thales est responsable Pour celles et ceux qui découvrent l’affaire, un bref résumé : Le 23 octobre 2009, une salarié cadre de l’entreprise, Michèle MORELLEC, mettait fin à ses jours. Ce suicide faisait suite à de nombreuses alertes de la part des représentants du personnel qui avaient recueillis et fait remonter à la direction les plaintes de salariés subissant une dégradation de leurs conditions de travail. Les premières alertes formelles, en 2008, avaient (...)

  • Soutien aux Kurdes en résistance

    Soutien aux Kurdes en résistance


    CNT SINR 44

    Communiqué de soutien au centre culturel Kurde de Nantes suite à l’incendie volontaire qui l’a ravagé

|