La Confédération
L’heure est venue de bâtir un autre futur. Un futur sans exploitation. Un futur sans domination. Un futur émancipé pour des hommes et des femmes libres et égaux.
CNT - mai 2000
-
Infos légales
Confédération nationale du travail Pour nous contacter, merci d’utiliser ce formulaire. Merci à Globenet de nous héberger : GlobeNet 21 ter, rue Voltaire FR 75011 Paris Tél : 01 43 70 30 51 Le site de la CNT est autogéré par des militantEs en dehors de leurs heures de travail. Directeur de publication : Xavier Soucies Si vous avez fourni votre contact pour recevoir des informations de la CNT, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui (...)
-
La Charte de Paris (1946)
La Charte de Paris adoptée au Congrès constitutif de la C.N.T (Décembre 1946) En présence de l’instabilité politique et financière de l’Etat français, qui peut à tout instant provoquer une crise de régime et, par conséquent, poser la question d’un ordre social nouveau par les voies révolutionnaires, Le Congrès, en même temps qu’il se refuse à donner au capitalisme le moyen de se rééquilibrer, déclare que le syndicalisme doit tirer de cette situation catastrophique le maximum de résultats (...)
-
La Charte de Lyon (1926)
adoptée par le congrès de la CGT-SR en 1926. En présence de l’instabilité politique et financière de l’Etat français, qui peut â tout instant provoquer une crise de régime et par conséquent, poser la question d’un ordre social nouveau par les voies révolutionnaires, le congrès, en même temps qu’il se refuse à donner au capitalisme les moyens de rééquilibrer, déclare que le syndicalisme doit tirer de cette situation catastrophique le maximum de résultats pour l’affranchissement des travailleurs. En (...)
-
La Charte d’Amiens (1906)
La Charte d’Amiens Article 2, constitutif de la CGT, modifié par le IXe Congrès de la Confédération, Amiens, du 8 au 16 octobre 1906 Le Congrès confédéral d’Amiens confirme l’article 2, constitutif de la CGT. La CGT groupe, en dehors de toute école politique, tous les travailleurs conscients de la lutte à mener pour la disparition du salariat et du patronat… ; Le Congrès considère que cette déclaration est une reconnaissance de la lutte de classe, qui oppose sur le terrain économique, les travailleurs (...)