Tracts
-
Pas de réponses du gouvernement ? Toujours pas de rentrée en Seine-Saint-Denis le 22 avril prochain !
Pas de réponses du gouvernement ? Toujours pas de rentrée en Seine-Saint-Denis le 22 avril prochain ! A Paris, mardi 2 avril 2024, Aujourd’hui, mardi 2 avril, la communauté éducative de la Seine-Saint-Denis était de nouveau mobilisée pour un plan d’urgence pour l’école publique, contre le « choc des savoirs ». La grève a été particulièrement forte dans les établissements du département, où l’on a compté 40 % de grévistes (36 % de grévistes dans les collèges à l’échelle nationale). À Paris, plus de 2 500 (...)
-
Des salaires, pas la charité !
Baisse des cotisations, stagnation des salaires, appauvrissement des travailleurs mis sous perfusion de chèques en tout genre. Ci-dessous, le tract confédéral de la CNT :
-
Quand People and Baby surfe sur le code du travail
Quand People and Baby surfe sur le code du travail : les professionnelles se battent, pour que les enfants ne trinquent pas ! Depuis la création de People & Baby en 2004, les témoignages de professionnelles se plaignant des conditions de travail se multiplient. La politique managériale de l’entreprise impacte à la fois les projets pédagogiques et la qualité de l’accueil des jeunes enfants. En 2009, des professionnelles de la halte-garderie Giono (Paris XIII) ont décidé de se syndiquer pour (...)
-
OUI À LA VACCINATION LIBREMENT CONSENTIE ! NON AU PASS SANITAIRE !
OUI À LA VACCINATION LIBREMENT CONSENTIE ! NON AU PASS SANITAIRE ! NON AUX MESURES ANTISOCIALES ! Depuis le début de l’année 2020, le monde traverse une crise sanitaire sans précédent. Cette crise révèle et aggrave bien des aspects inacceptables du système capitaliste : économie mondialisée, industrialisation incontrôlée de la production agroalimentaire, absence ou perte de puissance des services publics en particulier dans le domaine de la santé et de l’éducation, privatisation des enjeux de santé (...)
-
En finir avec le capitalisme, est une urgence vitale !
La crise sanitaire que nous connaissons toutes et tous actuellement, nous montre une fois de plus les conséquences dramatiques d’une société capitaliste basé sur une seule logique : Faire du profit pour les intérêts du patronat au détriment de nos conditions de travail et de vie. Le mépris de classe est de rigueur. En finir avec le capitalisme, est une urgence vitale ! Cliquer sur la vignette pour lire le 4 pages confédéral ainsi que le décryptage la loi "urgence sanitaire et sociale" : Retrouver (...)
-
le 5 décembre : en grève jusqu’à la retraite !
Le gouvernement continue sa marche forcée vers la casse totale de nos différentes caisses sociales et des services publics. Après l’assurance-chômage, il cible nos retraites. Une fois de plus, se seront les travailleuses et les travailleurs (du public comme du privé) qui paieront le prix de ces mesures gouvernementales et patronales. Des conséquences dramatiques de la retraite par point Allongement de la durée de cotisation à 43, 44 ans Baisse des pensions de 120 euros pour un smic à 30% de moins (...)
-
Nos conquêtes sociales ne sont pas négociables à la baisse
Il y a l’intox et les faits. Au nom d’un principe « universel », Macron et son gouvernement proposent de changer totalement le principe de nos retraites... lire le tract en cliquant sur la vignette :
-
FACE AUX MESURES ANTISOCIALES ET AU CYNISME DU GOUVERNEMENT : NE NOUS DÉMOBILISONS PAS !
Les attaques patronales soutenues par le « président des riches » se multiplient : Casse des services publics (éducation, hospitaliers, ferroviaire etc.), casse de l’assurance chômage, plan) de licenciements dans le privé, dérèglementation du temps de travail en imposant toujours plus de flexibilité, temps partiel imposé précarisant encore un peu plus les travailleuses et les travailleurs, fusion des instances représentatives du personnel avec le CSE, référendum d’entreprise permettant (...)
-
1er mai : Journée internationale de la classe ouvrière
Le 1er mai 1886 débute à Chicago une grève de plusieurs jours organisée par les syndicats des ouvrier.es afin d’obtenir la réduction du temps de travail journalier de 12 à 8 heures impulsée principalement par un syndicalisme révolutionnaire et libertaire. Le mouvement s’inscrit dans la longue lutte autour de la journée des huit heures, revendication du mouvement ouvrier dans tous les pays depuis ses origines, notamment en France, à l’occasion de la première « journée internationale des (...)
-
Finissons-en de ces politiques injustes et dangereuses : Liberté de circulation, solidarité avec les migrant.es !
Aujourd’hui les États de l’UE, et particulièrement la France, s’attaquent au droit d’asile en renforçant les frontières internes, en externalisant les contrôles, en organisant un tri des migrant.es aux portes de l’Europe, en refusant le sauvetage en mer, en précarisant le droit à l’asile et à la protection et en criminalisant les actions citoyennes d’aide et d’assistance à personne en danger. Une nouvelle fois, l’État français n’assume pas ses responsabilités et ses obligations et tente toujours (...)
page précédente | page suivante