Communiqués des syndicats

  • Lille : 2e édition du festival « Les mauvais jours finiront »

    Lille : 2e édition du festival « Les mauvais jours finiront »

    Expo photo et peinture, projections-débats, atelier sérigraphie et pochoir, concerts, théâtre, salon du livre, cantine végane, etc. du jeudi 27 avril au lundi 1er mai 2017 à Lille. > Site du festival

  • Lille, 1er avril 2017 : toutes et tous dans la rue pour le droit au (...)

    Lille, 1er avril 2017 : toutes et tous dans la rue pour le droit au logement et contre la reprise des expulsions !

    Texte de l’appel inter-organisationnel : http://www.cnt-f.org/59-62/2017/03/1er-avril-lille-manif-droit-au-logement/

  • [SSCT 38] Bibliothécaires de Grenoble en lutte

    [SSCT 38] Bibliothécaires de Grenoble en lutte


    CNT SSCT 38

    Communiqué de presse Les bibliothécaires de Grenoble en lutte appellent à un rassemblement devant le Salon du Livre le 24 mars 2017, 10 heures Conférence de presse 11h00 dans la salle Connexions (emplacement B20). Le 9 juin 2016 la municipalité de Grenoble annonçait un "plan de refondation et de sauvegarde des services publics", en réalité un plan d’austérité. Ce plan, au prétexte de baisse de dotations de l’Etat, prévoit sur deux ans la suppression, à la Ville et au Centre d’Action (...)

  • [Lille] Rassemblement pour le droit à l'hébergement pour tous

    [Lille] Rassemblement pour le droit à l’hébergement pour tous

    Jeudi 23 mars 2017 à partir de 10h, l’APU Moulins, la CNT, le collectif des Olieux, le collectif des SDF de Lille, le CSP 59, SUD Santé-Sociaux et la Cimade Nord Picardie appellent à se rassembler devant la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) à l’occasion de la fin de la trêve hivernale (prévue pour le 31 mars) qui va entrainer la fermeture des dispositifs d’accueil d’urgence et donc l’expulsion des personnes & familles qui y sont hébergées. En savoir plus : (...)

  • Festival CNT 2017 : travail en révolution(s)

    Festival CNT 2017 : travail en révolution(s)

    Cette année encore, les militant-es de l’Union des syndicats CNT de la région parisienne ont le plaisir de vous convier du 23 au 25 juin 2017 à la Parole errante à Montreuil pour son festival. Après la mobilisation du printemps 2016 contre la loi travail et les mois de luttes contre ce passage en force, la CNT a décidé de prolonger les réflexions critiques ranimées par ce mouvement. C’est pourquoi une grande partie du festival 2017 abordera les nombreuses critiques à l’encontre de la domination du (...)

  • La Rolse en lutte : une journée particulière

    La Rolse en lutte : une journée particulière


    CNT ETPICS 94

    Section syndicale CNT de La Rolse Nettoyage 22 février 2017 grève et manifestation devant les hôtels IBIS de Chevilly-Larue dans le Val-de-Marne La grève décidée par les salarié.es de la Rolse Nettoyage chargé.es de l’entretien des chambres, sur toute la journée du 22 février, était une étape dans la lutte menée depuis près de deux ans maintenant par la section syndicale. Des situations de travail d’un autre temps Échanges de courriers, pétition, tentative de dialogue proposée par la représentante de la (...)

  • « Chez nous » : un film de fiction inspiré par l'accession au pouvoir du (...)

    « Chez nous » : un film de fiction inspiré par l’accession au pouvoir du FN à Hénin-Beaumont


    CNT UR Nord PdC Picardie

    Le 22 février 2017 sortira Chez nous, un film de fiction inspiré par l’accession au pouvoir du FN à Hénin-Beaumont. Ce drame, réalisé par le cinéaste belge Lucas Belvaux et tourné dans le département du Pas-de-Calais, est adapté d’un roman noir de Jérôme Leroy intitulé "Le Bloc". Parmi les actrices et acteurs principaux, citons Émilie Dequenne, André Dussollier, Guillaume Gouix, Anne Marivin et Catherine Jacob. Cette dernière joue le rôle de la présidente d’un parti d’extrême droite cherchant à se (...)

  • À Douai, le 2 février : justice et relaxe pour Antoine & François (...)

    À Douai, le 2 février : justice et relaxe pour Antoine & François !


    CNT UR Nord PdC Picardie

    Solidaire de toutes les victimes de la répression gouvernementale, policière et judiciaire exercée à l’encontre des opposant.es à la loi Travail, la [CNT Nord Pas-de-Calais Picardie->http://www.cnt-f.org/59-62 relaie l’appel ci-dessous. Appel du comité de soutien à Antoine & François : Antoine, militant de la CGT et libertaire de Valenciennes, est un-e des nombreux-ses opposant-es à la loi Travail à avoir fait les frais de la répression aux ordres du gouvernement et du patronat au printemps 2016. (...)

  • Hénin-Beaumont : la lutte paye chez « Boulanger » !

    Hénin-Beaumont : la lutte paye chez « Boulanger » !


    CNT UR Nord PdC Picardie

    Le 9 janvier 2017 à Hénin-Beaumont, une cinquantaine de salarié.es de l’entrepôt logistique national des magasins « Boulanger » (groupe Mulliez) était en grève à l’appel de la CGT et de la CNT. En cause : le faible montant de la prime versée fin 2016 aux salarié.es (86 euros et des poussières au lieu des 470 obtenus fin 2015). Révoltant quand on sait que l’enseigne « Boulanger » a annoncé pour 2016 un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros ! Et d’autant plus révoltant quand on apprend que la prime versée (...)

  • La maire de Nantes, Johanna Rolland ouvre la porte aux racistes

    La maire de Nantes, Johanna Rolland ouvre la porte aux racistes


    CNT SINR 44

    Communiqué de la CNT 44 suite à l’organisation par l’extrême droite d’une conférence à la maison de syndicats de Nantes.

|