En 2010, quatre syndicalistes de la CNT à People & Baby (entreprise de crèche à but lucratif) avaient dû faire face à la répression patronale et avaient été licencié·es. S’engageait alors une longue bataille judiciaire et syndicale dont le dénouement aura bientôt lieu.
Piquet du 31 janvier
En effet, les quatre salariées passaient en cassation le 8 mars dernier, journée de grève internationale pour le droit des femmes.
Piquet du 7 février
Notre syndicat, depuis plusieurs semaines, a donc organisé des actions de solidarité. Quatre piquets de boycott d’information syndicale ont été organisés devant des crèches People & Baby toulousaines : la crèche bilingue La Marelle Bordelongue le 31 janvier, la crèche Amethyste le 7 février, la crèche Pomme de Reinette au Conseil régional d’Occitanie, le 7 mars, et la crèche Bilingue Baby Fly le 8 mars. Ces piquets ont été l’occasion d’échanger avec les parentEs et salariées sur les conditions de travail et d’accueil problématiques dans les crèches People & Baby. Notre syndicat a également diffusé des milliers de tracts informatifs lors de la manifestation toulousaine pour la grève féministe du 8 mars.
Piquet du 7 mars
Solidarité avec nos camarades ! Une attaque contre l’unE est une attaque contre toutEs. Face à la répression patronale, organisons la riposte syndicale.
Piquet du 8 mars Nous relayons ci-dessous le communiqué du syndicat des travailleuses et travailleurs de la Santé, du Social et des Collectivités Territoriales - Région Parisienne, faisant suite à l’audience du 8 mars.
Le tract maquetté de nos camarades
Tract maquetté de l’article ci-dessus