Staf cnt

Soirée vidéo-débat :MOUTON 2.0 la puce à l’oreille

De l’agriculture paysanne à l’agro-industrie.
Du puçage des animaux au puçage des humains !
Vendredi 12 octobre 2012 à 20h30 aux halle ST François, Quimper
Le film « Mouton 2.0 » prend comme point de départ la lutte des éleveurs de mouton contre le puçage électronique de leurs animaux. Ils ont bien vu que l’objectif de ce puçage, sous prétexte de sécurité, est bien d’industrialiser leur métier pour les mettre sous la coupe de l’agrobusiness.
« Mouton 2.0 », film intelligent et bien réalisé, élargi la réflexion sur le puçage électronique qui pénètre aussi notre quotidien sous forme de cartes sans contact équipées de puces électroniques RFID : carte bancaire, carte de transport, carte d’identité, carte grise, …. Et aussi dans les téléphone portable nouvelle génération NFC.En guise d’amuse bouche et pour vous faire une idée des risques pour votre liberté du fait que vos données personnelles ne soient pas sécurisées, prenez 5mn pour visionner le reportage d’investigation de la chaîne Wthr qui démontre le manque de sécurité des cartes bancaires, on a rajouté un courte introduction(1mn) et les sous-titres.
Pour vous remonter le moral et en guise de stratégie

A l’initiative du collectif Faut pas pucer 29 et de la WhouAmap (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne de Quimper)