CONTRE LE PASS SANITAIRE ET SON MONDE
« Si tout le monde vous ment en permanence, le résultat n‘est pas que vous croyez ces mensonges mais plutôt que plus personne ne croit plus rien. […] Et un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d‘agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez. » H. Arendt in Un certain regard, documentaire de R. Errera, ORTF, 1974.
Licenciement possible pour les personnels de santé et ceux en contact avec le public qui refuseront la vaccination, éviction des collégiens et lycéens non vaccinés si un cas Covid dans leur classe. Pass-sanitaire obligatoire pour les activités culturelles (musées, spectacles …), sportives ( piscines …), festives (même en plein air), restaurants, cafés … bref tous les espaces d’ouverture, d’échanges et de possible lien social (sans écran). Le gouvernement nous laisse en accès libre les centres commerciaux et les lieux de culte : consommez (selon vos moyens), priez et fliquez-vous les uns les autres ! état d’urgence sanitaire prolongé, bientôt tous QRcodés, contrôle quasi total de nos vies à la faveur de la crise.
Quelle que soit la position de chacun sur la vaccination, nous ne pouvons que nous insurger contre de telles mesures bafouant les droits des salariés et discriminatoires pour tous. Le gouvernement veut nous dresser les uns contre les autres et profiter de ce climat pour poursuivre et accentuer la casse sociale (réforme de l’assurance-chômage, des retraites…) tandis que s’enrichissent outrageusement les sociétés commercialisant les vaccins produits grâce à l’argent public.
C’est ensemble dans la solidarité qu’il nous faut résister. Nous ne pouvons laisser la rue à l’extrême-droite pour y parader et distiller ses venins de haine.
C’est pourquoi le STAF CNT 29 appelle à poursuivre et intensifier la mobilisation :
• contre le pass sanitaire et le traçage numérique jusque dans l’intime de nos vies
• contre les mesures autoritaires et répressives en matière de vaccination pour les personnels soignants, les salariés en contact avec le public et les collégiens et lycéens
• pour exiger des moyens humains et matériels accrus dans les hôpitaux publics.
Le mouvement de cet été doit être le creuset où se forgent les résistances d’ampleur contre le désastre social que nous préparent toutes les forces du capital. Et pour cela, il nous faut aussi maintenir nos réunions, notre vie civique, sociale, culturelle d’une façon paisible et déterminée.
C’est toutes et tous ensemble qu’il faut lutter, c’est toutes et tous ensemble qu’on va gagner !
Tract_web_Pass Sanitaire et son monde_Aout2021