PDG n°5 « Salaire et pouvoir d’achat »
TRIPLE ZÉRO
Les économistes libéraux, agences de notation et autres experts autoproclamés aiment se présenter comme des scientifiques, gardiens patentés d’un ensemble de règles régissant de façon obligatoire les rapports humains….
L’économie de demain sera celle que les peuples choisiront : Soit ils courbent l’échine et leur sort ne peut qu’empirer, soit ils prennent conscience que sans eux les rois ne sont rien et alors tout devient possible.
LA DÉFENSE DU POUVOIR D’ACHAT : UN CONSENSUS TROMPEUR
La classe dominante est formelle et unanime : il faut défendre le pouvoir d’achat ! …
En tombant dans la revendication d’un pouvoir d’achat plus élevé, nous acceptons de payer individuellement l’accès à des droits dont nous avons été spoliés. Nous ne voulons pas d’une vie de riche ; nous voulons une vie riche.
UN SALAIRE POUR QUOI FAIRE ?
« C’est que maintenant il en faut! » disaient il y a une bonne vingtaine d’années des personnes âgées effarées par les multiples besoins engendrés par la société « moderne »….
Contre cette société de consommation de plus en plus absurde et excluante, la CNT propose une réappropriation des moyens de production pour l’avènement d’une société réellement démocratique basée sur le vieux slogan ouvrier: « De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins »
« à voir, à lire et à entendre » : IL ÉTAIT UNE FOIS… LE SALARIAT« L’espoir »… 1906-1975« Le temps du doute » … 1976-2006 – Collectif pour un autre futur Buenaventura Durruti « C’est seulement en se libérant de la peur que la société pourra s’identifier dans la liberté. »Buenaventura Durruti.