Le P.D.G.+ n°1 Les situs, la révolution, et nous… en 2021.
Le STAF au boulot !
On part à la recherche de ce qui nous meut et nous émeut dans le passé, les théories politiques, la philosophie, la sociologie (et puis quoi encore ?). Et on essaye de résumer tout ça sur un A4 plié en deux…
Voici donc le premier numéro du Petit Document pour la Gamberge
L’Internationale situationniste : une très brève histoire (1958-1969)
• Définition et permanence • Origines et influences • Debord, Vaneigem et les autres • Et maintenant où on en est ?
Situationnisme et révolution : aux marges de l’histoire ? et/ou aux avant-postes ?
• Vie quotidienne • Désir • Subversion • Art
Bibliographie- Documents
C’est ici pour lire ou télécharger ce numéro (suite…)
PDG n°11 L’ORDRE ET LA POLICE
Sommaire
Néolibéralisme façon police
« La fabrication du consentement » :
veiller, surveiller, discipliner, réprimer
Être en sécurité, sans police répressive, ce n’est pas une utopie :
L’expérience du Chiapas et du Rojava
C’est ici pour lire ou télécharger ce numéro (suite…)
PDG n°10 mars 2020
NOUS NE VOULONS PAS UNE VIE DE RICHES,
NOUS VOULONS UNE VIE RICHE.
Ce numéro du PDG ( Poing Dans la Gueule ), rédigé avant le confinement, peut paraître décalé, mais à y bien regarder il tombe à pic : Au moment où le ralentissement drastique des activités humaines cause à la fois le désarroi des plus mal lotis et une pause inespérée pour l’environnement, il est plus que jamais nécessaire d’identifier l’ennemi véritable, le CAPITALISME, dont on cite rarement le nom, mais qui est omniprésent sous ses avatars « croissance », « productivité », « PIB », « consommation » etc.
Répéter sur tous les tons  » Plus jamais ça !  » ne suffira pas. Une fois la pandémie éteinte, on essaiera de nous noyer dans des colloques, des commissions d’experts ou des assemblées « citoyennes ». Certains syndicats accepteront sans doute de jouer ce jeu de dupes. PAS NOUS !
C’est ici pour lire ou télécharger ce numéro (suite…)
PDG 22 mars 2018
Pour les services publics, contre la précarité, le management et la misère : organisons la riposte !
C’est à se demander ce qu’on attend ! La destruction décomplexée du droit du travail, l’assèchement délibéré des caisses de la sécurité sociale (suppression des cotisations salariales), la sélection des étudiant-e-s à la fac, la destruction de tous les services publics et la précarisation pour les fonctionnaires et les cheminots… le tout saupoudré des provocations d’usage : suppression de l’ISF, grappillage de 5€ sur les APL… Le catalogue des mesures ouvertement anti-sociales n’en finit pas de s’allonger. La riposte sociale, c’est pour quand ?
télécharger PDG 22 mars (suite…)
PDG n° 9 mars 2017
Fermons la porte à la misère
La création de la Sécurité Sociale en 1945 a permis de mettre fin à quelques uns des rapports humains parmi les plus nauséabonds…
Le véritable coût de la sécu
… Manque à gagner pour le capital financier, preuve de la viabilité de la répartition, émancipation des travailleurs… on ne s’étonnera pas que le patronat et ses alliés proclament à longueur d’antenne que  » le système est devenu fou  » ! …
La meilleure, c’est la Sécu !
… Quoi qu’il en soit c’est bien la Sécurité Sociale qui gère au mieux nos cotisations et ce n’est pas en augmentant la part des complémentaires santé que l’on va améliorer l’efficacité du financement de la protection sociale.
«La Sociale» : un film sur la Sécurité sociale, quelle idée ! …
Lire PDG n°9-pdf
(suite…)