Éducation

  • ÉCOLE SPÉCIALE D'ARCHITECTURE : LE DIRECTEUR CONDAMNÉ AU PÉNAL POUR (...)

    ÉCOLE SPÉCIALE D’ARCHITECTURE : LE DIRECTEUR CONDAMNÉ AU PÉNAL POUR DISCRIMINATION SYNDICALE !

    LE DIRECTEUR DE L’ESA CONDAMNÉ AU PÉNAL POUR DISCRIMINATION SYNDICALE ! Fait assez exceptionnel dans une lutte syndicale, un patron, en 2021, est jugé coupable au pénal de discrimination syndicale et condamné pour avoir procédé aux licenciements prétendument économiques des salarié•es de deux sections syndicales différentes. Il y a six ans presque jour pour jour en avril 2015, le directeur de l’École Spéciale d’Architecture prétexte des pseudo difficultés économiques pour justifier son projet de (...)

  • Mobilisation des Étudiant-es en Soins Infirmiers PACA

    Mobilisation des Étudiant-es en Soins Infirmiers PACA

    22 novembre 2020
    Union Locale CNT 13

    L’UL CNT 13 appelle à soutenir le mouvement des ESI (Étudiant.e.s en soins infirmiers) et à se rassembler Mardi 24 novembre 2020 à 11h devant l’ARS PACA, 132 Boulevard de Paris, 13003 Marseille PROMOTION COVID 19-22 « PROMOTION DES SACRIFIES » Suite à l’arrêté de l’ARS PACA et la suspension de la formation ESI 2ème année, nous représentants des ESI de la région PACA nous nous sommes réunis ce jour, vendredi 20 novembre. Ensemble, nous dénonçons le manque de communication de l’ARS envers les (...)

  • Tristesse, choc et lutte pour nos libertés

    Tristesse, choc et lutte pour nos libertés

    21 octobre 2020
    CNT STE 75

    Les militant.e.s de la CNT FTE adressent leur soutien à la famille, aux collègues et aux élèves de Samuel Paty.

  • ZÉRO DE CONDUITE - SEPTEMBRE 2020

    ZÉRO DE CONDUITE - SEPTEMBRE 2020

    26 septembre 2020
    CNT STE 75

    INSTRUIRE POUR ÉMANCIPER... EN PRÉSERVANT SA SANTÉ

  • Mardi 16 juin à l'appel des soignantes et des soignants

    Mardi 16 juin à l’appel des soignantes et des soignants

    6 juin 2020
    CNT STE 75

    A l’heure du déconfinement, il y a des libertés à reprendre (celle de manifester par exemple) ; il y a des droits à conserver ; il y a un hôpital public à défendre ; il y a la lutte contre le chômage et les fermeture d’usines (Renault par exemple), contre le racisme... il y a un rapport de force à reconstruire pour arracher de nouveaux droits, de meilleures conditions de vie et de travail. Le 16 juin, le syndicat des travailleuses et travailleurs de l’éducation de la CNT Région Parisienne appelle les (...)

  • Pour une autre politique dans l'éducation et l'arrêt des attaques (...)
  • ZÉRO DE CONDUITE - AVRIL 2020

    ZÉRO DE CONDUITE - AVRIL 2020

    27 avril 2020
    CNT STE 75

    LE 11 MAI : CONTRE LES INJONCTIONS, IMPOSONS NOS CONDITIONS

  • Concert de soutien à la section CNT-ESA du STE 75

    Concert de soutien à la section CNT-ESA du STE 75

    4 novembre 2018
    CNT STE 75

    Il y a déjà quelques années, plusieurs salarié-es de l’ESA montaient une section CNT au sein de l’école ; très rapidement cette section a été attaquée et la plupart de ses membres licencié-es ou mis-es en dispense d’activité. Après plusieurs décisions favorables des Prud’hommes concernant les salarié-es, une procédure de l’Inspection du travail pour discrimination syndicale, un avis du Ministère du travail contre le motif économique, la direction de l’ESA continue de faire appel et s’obstine à ne pas (...)

  • Tous et toutes en grève le 18 octobre

    Tous et toutes en grève le 18 octobre

    11 octobre 2018
    CNT STE 75

    Nous devons être entendues En juin dernier, la mobilisation contre l’organisation actuelle de la semaine scolaire s’est enclenchée. Les résultats à la grande enquête intersyndicale ont démontré si besoin était le rejet massif de l’aménagement parisien des rythmes scolaires par notre profession, ce que disent les organisations syndicales depuis 2013. 98% des enseignantes et des enseignants qui se sont exprimés ne veulent plus de l’organisation arrêtée par la Ville de Paris. 80% des collègues se sont (...)

  • Rythmes scolaires : nous devons être entendu•es

    Rythmes scolaires : nous devons être entendu•es

    16 septembre 2018
    CNT STE 75

    Rythmes scolaires : nous devons être entendu•es Renforçons notre action Manifestons mercredi 26 septembre à 13h30 devant l’hôtel de ville de Paris En juin dernier, les syndicats SNUipp-FSU, Snudi-FO, SE Unsa, Sud Éducation, CNT-STE, CGT Éduc’action ont lancé une grande consultation des enseignantes et des enseignants. En deux semaines, 402 écoles sur 656 se sont prononcées, c’est considérable. Cela démontre si besoin était le rejet massif de l’aménagement parisien des rythmes scolaires par notre (...)

|