Loi travail

  • Après le 9 mars, nous ne lâcherons rien !

    Après le 9 mars, nous ne lâcherons rien !

    11 mars 2016
    CNT SINR 44

    La CNT 44 se réjouit de la mobilisation du 9 mars : plus de 20 000 manifestant.es dans les rues de Nantes, dans une ambiance dynamique et combative. Lycéen-ne-s, étudiant-e-s, salarié-e-s et précaires ont bien compris la continuité de l’offensive libérale en faisant le lien avec la lutte contre le CPE en 2006, refusant toujours de devenir de la « chair à patron ». Cependant si nous espérons gagner contre le gouvernement, nous ne pouvons en rester là. Alors que les partenaires sociaux s’apprêtent à (...)

  • Report ou pas : le 9 mars et au-delà, on sera là !

    Report ou pas : le 9 mars et au-delà, on sera là !

    Manuel Valls a annoncé le report de présentation de la Loi Travail à fin mars. Ne nous leurrons pas, ce report qui intervient face à la colère sociale montante n’enlève rien à la volonté du gouvernement d’en découdre avec les classes populaires. Nul doute que cela lui laissera le temps de négocier ce projet de régression sociale avec ses partenaires sociaux : Medef et « syndicats complaisants » de la réforme (ceux qui négocient la taille des chaînes). D’ailleurs, ce jeudi 3 mars, l’intersyndicale « (...)

  • Le 9 mars contre la réforme du travail : la CNT est dans la rue

    Le 9 mars contre la réforme du travail : la CNT est dans la rue

    Tous les rendez-vous de la CNT le 9 mars Mise à jour régulière Les rendez-vous détaillés À Angers 10 h 30 Place Leclerc À Aubenas Rassemblement à 12h au Champs de Mars. À Bordeaux La manifestation est prévue à 13h, place de la Victoire. À Chambéry Place de la Sasson à 14 heures À Dijon Rdv 12 heures, place de la Libération. À Grenoble Rdv à 12 heures, place Verdun. À Lille 13 heures, place de la République En Loire 12h00 devant la préfecture de St-Etienne Place Jean Jaurès 12h00 également (...)

  • Ton droit du travail vaut bien une grève générale !

    Ton droit du travail vaut bien une grève générale !

    25 février 2016
    CNT - Bureau confédéral

    Le gouvernement vient de divulguer son projet de loi sur la négociation collective, le travail et l’emploi. Ce projet est une véritable contre-révolution libérale qui vise à détruire l’ensemble des protections collectives des salarié-e-s. Tout y passe : protection contre les licenciements, temps de travail et heures supplémentaires, médecine du travail, amplitudes horaires identiques pour les mineurs [ou : « amplitudes horaires même pour les mineurs », selon le sens], plafonnement des indemnités (...)

|