Répression antisyndicale

  • People and Baby : deuxième jour d'occupation du siège

    People and Baby : deuxième jour d’occupation du siège

    Depuis hier, le siège de l’entreprise People and Baby (16 avenue Hoche, Paris 8e), gestionnaire de crèches privées d’entreprise ou en marchés et délégations publics (1000 salariés en France), est occupé par les salariées de la halte-garderie Giono et leur confédération syndicale CNT. Le but de cette action syndicale est d’obtenir la réintégration des 5 salariées de la section syndicale CNT People and Baby, licenciées pour avoir oser faire une journée de grève et se syndiquer. Elle dure depuis hier 27 mai, (...)

  • Répression de la manifestation du 1 mai à Grenoble

    Répression de la manifestation du 1 mai à Grenoble

    1er mai 2010
    CNT STICS 38

    Grenoble, le 1er Mai 2010, 18h00. L’union départementale de la CNT Isère et ses syndicats dénoncent l’arrestation arbitraire d’une militante syndicale à l’issue de la manifestation du 1 mai 2010 à Grenoble et le matraquage d’un de nos camarades actuellement hospitalisé. Pour la 2e année consécutive la police grenobloise cible des militants de nos organisations. Les accusations telles que relayées pas la dépèche AFP parue ce jour sont sans fondement. Les syndicats de la Confédération Nationale du (...)

  • ABANDON DES POURSUITES CONTRE LES OUVRIERS DE CONTINENTAL !

    ABANDON DES POURSUITES CONTRE LES OUVRIERS DE CONTINENTAL !

    Ce mercredi 13 janvier aura lieu au tribunal d’Amiens le procès en appel des six « contis » qui sont accusés d’avoir saccagé la sous-préfecture de Compiègne au printemps dernier. Solidaire face à ces attaques, la CNT tient à saluer les camarades de Continental pour la lutte exemplaire qu’ils ont mené en 2009 contre la fermeture de leur entreprise, symbole d’espoir et source de courage pour tous les travailleurs en lutte pour leur emploi et contre la dictature que nous impose le système capitaliste dans (...)

  • GrDF licencie les syndicalistes ! Réintégration de Nordine, arrêt des (...)

    GrDF licencie les syndicalistes ! Réintégration de Nordine, arrêt des sanctions contre les grévistes du printemps dernier !

    30 décembre 2009
    CNT - Bureau confédéral

    Depuis le 14 décembre, deux militants de SUD Energie ont entamé une grève de la faim avec Nordine Mahroug, syndicaliste injustement licencié sur la base d’un dossier disciplinaire monté de toute pièce par la direction de GrdF, entreprise issue de la privatisation progressive de l’ancien service public EDF/GDF. Cette grève de la faim est pour ces militants l’ultime recours face à un patronat farouchement déterminé à briser la résistance syndicale. Ce dans une entreprise qui se place aujourd’hui (...)

  • Tough times demand a tough response

    Tough times demand a tough response

    Defeats seem to govern our times: massive increases in redundancy; the suicides of workers devastated by the management policies of France Telecom and Renault; the expulsion of undocumented residents (sans-papiers) by the police in Calais or by the “security” group of the CGT in Paris; crackdown on unions in Kanaky (USTKE), Nîmes (CNT), Grenoble (CNT), and elsewhere; the firing of Flash-Ball guns, maiming our youth; the reduction of the farmers’ community to despair; the destruction of public (...)

  • 28 juin 2009 : Solidarité syndicale avec Stéphane CNT - SUBTP

    28 juin 2009 : Solidarité syndicale avec Stéphane CNT - SUBTP

    27 juin 2009
    CNT SUB TP BAM RP

    Cela fait maintenant 6 mois que notre camarade a été mis à la porte par son employeur sans scrupule et au ordres de Bouygues ! Et autant de temps qu’il s’investit de façon poussée dans l’activité syndicale. On ne peut que saluer cette attitude combattive, face à ceux qui fuient l’affrontement et préfèrent s’agenouiller devant les patrons ! A l’approche des audiences prud’hommales et de la réalisation de projets de reconversion, venez soutenir Stéphane, opérateur amiante qui a la bonne manie de sortir la (...)

  • [SUB-TP RP] Fête de Soutien à Stéphane, licencié pour cause d'activité (...)

    [SUB-TP RP] Fête de Soutien à Stéphane, licencié pour cause d’activité syndicale

    21 janvier 2009
    CNT SUB TP BAM RP

    Dimanche 8 février 2009 À partir de 13h00 au 33 rue des Vignoles, 75020 Paris Au programme : 13h pour le barbecue du bâtiment, 15h pour le Choeur du Peuple (chorale révolutionnaire), 16h pour les Pianistes au Placard, 17h pour Tango & Kash (rap conscient), 18h pour Asso de Dingos (Rap ghetto). Au 33 rue des Vignoles, Paris (M° Avron ou Buzenval)

  • [PTT 75] Soirées de soutien à Serge Reynaud les 17 et 18 octobre

    [PTT 75] Soirées de soutien à Serge Reynaud les 17 et 18 octobre

    18 octobre 2008

    Deux soirées de soutien à Serge Reynaud les 17 et 18 octobre au 33 rue des Vignoles - Paris 20 (M° Avron ou Buzenval) Vendredi 17 octobre : 20h00 : Buffet solidaire et concert avec Fred Alpi (chanteur rock libertaire) Samedi 18 octobre : 16h00 : Projection du documentaire "La Poste, un drôle de pli", de Gilles Balbastre et Marie-Pierre Jaury 17h30 : Meeting sur la privatisation et la répression à La Poste avec Serge Reynaud, CNT-PTT Marseille 19h30 : Concerts avec Active Minds (...)

  • [Fédé PTT] Pas de révocation pour Serge mais lourde sanction exigée par La (...)

    [Fédé PTT] Pas de révocation pour Serge mais lourde sanction exigée par La Poste : La bataille continue !

    29 septembre 2008
    Fédération CNT PTT

    Un peu d’histoire... Depuis longtemps, la direction de La Poste des Bouches du Rhône voulait se payer ce qu’elle appelle "la principauté postale des Bouches du Rhône", fer de lance de toutes les luttes sur le département... La grève de mai 2008 contre facteur d’avenir sur le bureau de Marseille Colbert 01 sera une perturbation de trop pour la direction de La Poste : il est temps pour elle, à l’heure de l’annonce de l’"ouverture du capital" de l’"entreprise", de faire taire ses empêcheurs de (...)

  • [2008 - Soutien à Serge CNT 13] Photos des rassemblements du (...)

    [2008 - Soutien à Serge CNT 13] Photos des rassemblements du 26/09/08

    Aperçu de quelques rassemblements organisés en soutien à Serge : Notamment à Paris, Marseille, Toulouse et Aubenas.

|