Section syndicale

  • Elections professionnelles à Téléformance

    Elections professionnelles à Téléformance

    NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER !! Chez Téléperformance en France tous les coups sont permis, et tour le monde se cache derrière la voie hiérarchique : Vous avez besoin de revenir de manière prématurée d’un Congé d’Éducation Parentale, car les ressources de votre foyer sont insuffisantes, il vous faudra trois courriers en accusé réception et une bonne ténacité pour reprendre votre poste de travail, de Février à Septembre 2011– Il ne fait pas bon être seul, loin des sources d’informations. Vous menez (...)

  • Cinémas Gaumont Pathé : sauvegardons nos emplois !

    Cinémas Gaumont Pathé : sauvegardons nos emplois !

    28 janvier 2012
    CNT culture spectacle RP

    Le samedi 17 décembre, à l’appel de la CNT Culture Spectacle, un rassemblement à eu lieu devant le cinéma Gaumont Parnasse. De nombreux salariés se sont mis en grève pour dénoncer entre autre, des réductions d’effectifs dans le hall, la précarité des emplois avec des CDD à temps partiel à répétition, des techniques de management perverses, opacité et erreurs sur les fiches de paye et exclusion de certains salariés de la prime de partage des profits 2010 (Lire le tract du 17/12) . Cette mobilisation a (...)

  • Cooperation Pharmaceutique Francaise (COOPER)

    Cooperation Pharmaceutique Francaise (COOPER)

    Dans l’industrie de la Chimie, la multiplication des licenciements, les restructurations, les bas salaires, l’explosion des contrats précaires, la flexibilité… se banalisent. Toujours les mêmes qui payent ! Les logiques de profits et de rentabilités expliquent cette course aux économies réalisée sur le dos des salariés. Depuis bientôt 12 ans, la COOPER a été rachetée par le groupe CARAVELLE spécialisé dans la reprise d’entreprises en diffi-cultés. Cette année CARAVELLE s’est illustré en effectuant un plan (...)

  • [Paris] Débrayage dans les cinémas Gaumont

    [Paris] Débrayage dans les cinémas Gaumont

    20 décembre 2011
    CNT culture spectacle RP

    Les camarades de la section CNT Gaumont autour de Montparnasse à Paris ont lancé un appel à la grève à partir de 19h un samedi soir (le 17/12), jour de forte affluence dans les cinéma pour réclamer la prime de partage des profits, critiquer les méthodes de management, marquer l’inquiétude pour l’emploi que représente l’arrivée du numérique... Cet appel lancé par surprise, pour mettre la direction devant le fait accompli, a été extrêmement bien suivi. Dans un cinéma tous les CDI étaient en grève, dans un (...)

  • La situation à l'usine Sevelnord (59 Hordain)

    La situation à l’usine Sevelnord (59 Hordain)

    19 décembre 2011
    CNT STICS 59

    D’après le tract de la section CNT distribué aux portes de l’entreprise le 14 décembre 2011 à Hordain (près de Valenciennes) : Pendant que les syndicats collaborateurs et la direction de l’entreprise baladent les différents comités et commissions créés à l’initiative des élus et représentants de tous bords qui se mobilisent pour prévoir un avenir au site, la répression continue : suppressions de postes, mutations forcées, licenciements individuels, mauvaise volonté à trouver un poste aux nombreux salariés (...)

  • PARTAGE DES PROFITS CHEZ GAUMONT PATHÉ !

    PARTAGE DES PROFITS CHEZ GAUMONT PATHÉ !

    14 décembre 2011
    CNT culture spectacle RP

    Bénéfices des cinémas Gaumont Pathé pour 2010 : 30 millions d’euros ! Record déjà battu pour une année 2011 exceptionnelle. Malgré ces bénéfices : • Pas d’augmentations salariales en conséquence. • Discrimination arbitraire de certains salariés du bénéfice de la prime de partage des profits 2010 (prime Sarkozy). • Réduction des effectifs pour l’accueil du public notamment en caisse. • Précarité des emplois avec des CDD à temps partiel à répétition. Salariés incertains de leur proche avenir et à la merci (...)

  • Double Camouflet pour Centrapel en une semaine !

    Double Camouflet pour Centrapel en une semaine !

    14 mai 2011

    A peine la nouvelle section syndicale crée en décembre 2010, Centrapel n’ hésitait pas à licencier le secrétaire de la section, Slimane Bouarab et à contester sa nomination en tant que RSS au Tribunal d’Instance. Quelques semaines après, c’était au tour de Jens THYS, le trésorier d’être suspendu de fonction, en attendant une procédure de licenciement. En agissant ainsi, Centrapel pensait régler définitivement le problème avec notre syndicat naissant. Il est bien évident que la CNT n’allait pas rester les (...)

  • L'abolition de l'État : une valeur républicaine ?

    L’abolition de l’État : une valeur républicaine ?

    16 novembre 2010
    CNT - Bureau confédéral

    Par son arrêt rendu le 13 octobre 2010, la Chambre sociale de la Cour de Cassation a rejeté le pourvoi formé par la société Baud (groupe Casino), soutenu par l’UD 94 de FO, confirmant ainsi le jugement rendu par le Tribunal d’instance de Boissy-Saint-Léger le 11 février 2010 au bénéfice du Syndicat du commerce région parisienne de la Confédération nationale du travail (SCIAL-RP CNT), rejetant la contestation patronale de la désignation de son représentant de section syndicale (RSS) chez Baud (Arrêt (...)

  • [Paris] Repas de solidarité avec la section People & Baby en (...)

    [Paris] Repas de solidarité avec la section People & Baby en lutte

    12 juin 2010
    CNT santé-social RP

    Repas de solidarité avec la section CNT People & Baby en lutte depuis 4 mois Projection de films de la lutte Débat avec les grévistes et les licenciées Repas de solidarité Vendredi 2 juillet à partir de 19h30 au 33 rue des Vignoles (Métro Avron ou Buzenval) Venez nombreux !

  • Fin de l'occupation du siège de People and Baby : c'est nous qui (...)

    Fin de l’occupation du siège de People and Baby : c’est nous qui travaillons , c’est nous qui décidons !

    Depuis le 2 mars 2010, la section CNT-People and Baby de la halte-garderie Giono (13e arrondissement) lutte pour la réintégration des cinq salariées sanctionnées abusivement pour fait de grève (cinq mises à pied suivies de trois licenciements). En quelque trois mois de mobilisation, nous avons multiplié les formes d’intervention : occupation du siège social le 2 avril, manifestations de rue dans le cadre des mobilisations « Pas de bébés à la consigne », occupation d’un établissement People and Baby (...)

|