Sommaires du Combat syndicaliste

  • Sommaire du CS n°338

    Sommaire du CS n°338

    Les patrons se foutent de nous p. 2 En ces temps de forte régression sociale, les employeur-se-s du secteur social y mettent leur grain de sel. La convention collective 66 est encore une fois menacée, et c’est rien de le dire ! La fin des CDI aux CEMEA p. 2 Voilà le marché actuel que les directions des CEMEA tentent d’imposer aux salariés, par le biais de ses instances de concertation salariale : choisir entre la « préservation » de l’outil de travail et la précarisation de l’emploi. En résumé, les (...)

  • Sommaire du CS n°337 (mars 2009)

    Sommaire du CS n°337 (mars 2009)

    La santé n’a pas de prix L’hôpital de Saint-Étienne est déficitaire, encore plus que les autres (mais demande-t-on à l’armée si elle est déficitaire ?). Déficitaire, car le CHU 42 est en pleine restructuration, un projet démesuré : pas assez de place pour les voitures, self et cuisine centrale neufs déjà trop petits, même pas assez de place pour mettre sur un même lieu tous les services (il reste un peu de gériatrie par ici, de psychiatrie par là…), un plateau de biologie hyper moderne où la technologie (...)

  • Sommaire du n°336 (février 2009)

    Sommaire du n°336 (février 2009)

    Éducation : Le point Depuis plus d’un mois, des assemblées générales sont régulièrement organisées à l’université Lyon 1. Elles ont permis de mettre en place un certain nombre de revendications et d’actions. Elles sont une réaction à une avalanche d’attaques contre l’université et la recherche. Chacune de réformes récentes relève de la logique de la mise en concurrence des universités, des diplômes, mais aussi des salarié-e-s. Chômage ras-le-bol ! Tous les trois ans (désormais deux) se négocie la convention (...)

  • Sommaire du n°335 (janvier 2009)

    Sommaire du n°335 (janvier 2009)

    Éduquons ! Non ce n’est pas une insulte Après le 20 novembre, les initiatives n’ont cessé de fleurir. À Paris, un millier de manifestants se sont rassemblés à l’occasion de l’ouverture du salon de l’Éducation, le 27 novembre. Mardi 25 et jeudi 27 novembre, des enseignants de nombreuses villes ont poursuivi la grève. Grève à l’ANPE Sur son point d’achèvement, la fusion ANPE-ASSEDIC semble, plus que jamais, porteuse de sombres nouvelles, tant pour les chômeurs que pour les personnels des deux (...)

  • Sommaire du CS n°334 (décémbre 2008)

    Sommaire du CS n°334 (décémbre 2008)

    Privatisation de La Poste, un long processus Sale temps à Météo France Education : la théorie de la genouille Veni, vidi, Vichy Tout nouveau, tout beau : CNT interco 01 Juridique : les comités d’entreprise Economie : la bourse des travailleurs Grèce : rencontres internationales Grève des coupeurs de canne à sucre Culture : le Cri du peuple Cest Noël : mauvaise idée de cadeau Confessions d’un enfant du siècle Répression à retardement (...)

  • n°333 (novembre 2008)

    n°333 (novembre 2008)

    Penauille : vers la victoire ? En Rhône-Alpes, la lutte des camarades du syndicat du nettoyage prend une tournure favorable. Après avoir emporté la première manche sur le terrain de la lutte des classes, le conseil des prud’hommes vient de leur donner raison sur le plan juridique. PTT : répression à tout-va Interview de Serge Reynaud, militant marseillais de la CNT à la Poste, sanctionné dans le cadre d’un mouvement social. Biométrie : pas de bras, pas de chocolat Pendant l’été 2008, les parents (...)

  • n°332 (octobre 2008)

    n°332 (octobre 2008)

    La Poste : pas encore privatisée, déjà répressive. Congrès de la CNT. Pour un autre futur. Education : Rentrée 2008… l’année de tous les dangers ? Education : NON À LA SÉLECTION DES ÉTUDIANTS Solidarité avec romain le 22 octobre à paris Encore un grave accident du travail chez Interior’s Santé : La prévoyance de moins en moins prévoyante Précarisation du travail généralisée dans la fonction publique hospitalière Impression (...)

  • n°332 (octobre 2008)

    n°332 (octobre 2008)

    La Poste : pas encore privatisée, déjà répressive. Congrès de la CNT. Pour un autre futur. Education : Rentrée 2008… l’année de tous les dangers ? Education : NON À LA SÉLECTION DES ÉTUDIANTS Solidarité avec romain le 22 octobre à paris Encore un grave accident du travail chez Interior’s Santé : La prévoyance de moins en moins prévoyante Précarisation du travail généralisée dans la fonction publique hospitalière Impression (...)

  • n°331 (septembre 2008)

    n°331 (septembre 2008)

    Un automne 2008 bouillonnant ? En tout cas, un numéro de rentrée précurseur de luttes. C’est ce que l’on peut conclure au vu des attaques sans cesse plus nombreuses contre les travailleurs. Retrouvez dans ces pages : ANPE, soldes de tout compte 3 Animateurs et travailleurs sociaux 3 Wolters Kluwer con-presse 3 L’Huma oublie le droit 3 Graphigro brade ses… employés 4 Les comptes de Noël de la Poste 4 Construire la lutte dans l’Éducation 5 Juridique, toujours aussi chaud en été 6 (...)

  • CS n°330 (juillet-Aout 2008)

    CS n°330 (juillet-Aout 2008)

    Vote toujours, tu m’intéresses. L’Europe du patronat se prépare pour la curée. Une majorité des quelque 4 millions d’Irlandais a voté non au merveilleux traité de Sarkozy, sauveur de l’Europe. Et la presse aux ordres de vilipender ces sales individus qui voudraient imposer leur volonté à 500 millions de personnes, on a frisé la prise d’otages… Un secteur public de plus en plus menacé Dans le secteur public, c’est la même politique de casse des statuts, de privatisation qui s’amorce. Les usagers (...)

|